Comme chaque année, les enseignants de mathématiques proposent à tous les élèves du collège de participer à un concours de mathématiques amusant afin de voir les mathématiques autrement. Pour cette année scolaire 2017-2018, l’équipe de mathématiques a décidé de proposer le concours « Drôles de Maths ! » : ludique et original, il est accessible à tous, propose des lots plus attrayants et s’inscrit dans une démarche solidaire conforme au projet de notre collège.

 Ce concours s’adresse à tous les élèves quelque soient leurs résultats scolaires.

Merci au Foyer Socio-Educatif (FSE) du collège qui s’associe à cette manifestation et prend en charge 30 % de l’inscription de chaque élève participant.

Montant de l’inscription à « Drôles de Maths ! » : 2 € seulement par élève.

Vous pouvez aussi soutenir le Secours populaire Français pour le parrainage de la scolarité de plusieurs centaines d’enfants en République Démocratique du Congo : dans ce cas, ajoutez le don quelque soit son montant au montant de l’inscription. Ce don n’est pas obligatoire pour participer au concours.

Les inscriptions s’effectuent uniquement auprès de l’enseignant de mathématiques de la classe de chaque élève avant le mercredi 13 décembre 2017.

> Plus d’informations sur la page Drôles 2 Maths du site Internet du collège Varsovie ou directement sur le site du concours.